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Sam_dk
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« Répondre #30 le: 28 Septembre 2015 à 16:37:25 »

La classe !
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Sam (Dunkerque) - Hydrosport 646 - Mercury 150 EFI - Remorque Sunway.
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« Répondre #31 le: 28 Septembre 2015 à 19:32:47 »

Bien sûr BOD76, sur ces recommandations je ne vois que la même chose imprimée sur chaque feuillet c'est à dire toutes les 100 heures ou tous les ans.
Donc ce que se doit de faire tout bon mécano toutes marques confondues qui va souvent au delà (mais j'ai rarement vu des pros se casser la tête à prendre les compressions tous les ans... soit!!)

je n'ai pas vu la vidange de l'embase à part "replace engine oil and filters" plutôt que  "replace gear box oil" Clin d'oeil

Quand je parle de moteur de  trim qui rouille, effectivement il y a du mieux depuis peu. Il n'empêche qu'au bout de deux ans c'est un tas de rouille (pour celui qui reste à flot + de 6 mois de l'année) sur les versions que ceux qui les utilisent font en sorte de les faire durer car ils n'ont pas la planche à billets... Souriant c'est à dire anciennes...

J'ai l'impression que tu es piqué à la marque M, et que tu défends ton idée.(respectable)
Mais relis bien ce que j'ai écrit, au lieu de sous entendre que je ne contrôle jamais une turbine annuellement.
"Le démontage de l'embase est obligatoire chaque saison selon le manuel mais tu ne semble pas avoir cette information."
J'ai écrit (en prenant soin de bien séparer mes propos pour ne pas faire d'amalgame).
Il y a bien d'autres exemples.
Donc le forfait vous dit, j'ai regardé ou remplacé en fonction du cahier des charges du constructeur. Vous payez un service derrière lequel l'intervenant se réfugiera en cas de litige....
Si le remplacement d'une turbine est prévu à (par exemple) 200 heures, elle n'a pas le droit de lâcher en pleine mer quand le gros temps monte... donc on ne démonte pas l'embase avant pour la contrôler.
Ce qui fait que la boulonnerie (qui n'est pas graissée au montage en usine) risque gripper, voire casser au démontage( je ne parle pas des boulons d'embase mais de ceux qui maintiennent le corps de pompe.

Il y a une marque qui prétend sans entretien durant 300 heures....


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« Répondre #32 le: 28 Septembre 2015 à 19:48:01 »

Je ne suis pas piqué Mercury mais j'avoue qu'à ce jour ayant eu du Yamaha certes 2 t carbu, du tohatsu Tldi et Evinrude il n'y a pas de mauvais moteurs mais que des mauvais entretiens. Après la corosion du trim elle est chez tous!

Bien malin celui qui trouve le meilleur moteur.

Tu es pro salarié ou chef d'entreprise?
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« Répondre #33 le: 30 Septembre 2015 à 12:17:41 »

Bonjour BOD 76.
J'ai dit dans ma présentation que je ne ferai pas de pub.
Peu importe si je suis salarié ou pro.
Tu as raison de dire que tous les moteurs sont bons, la preuve désormais c'est assez rare de trouver quelqu'un en panne en mer.... à moins comme tu le dis justement qu'il n'y ait pas eu un  entretien sérieux.
Il n'empêche que je trouve inadmissible que des pièces conçues pour aller dans l'eau de mer, rouillent rapidement.
Ton TLDI était déjà équipé d'un moteur de trim en composite, j'y vois là quand même une certaine avance su M qui vient de s'y mettre Clin d'oeil
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« Répondre #34 le: 02 Octobre 2015 à 11:49:43 »

Qui connaît le concessionnaire Mercury de Saint Vaast la Hougue?

Va chez STL Granville ils sont bons

Je confirme ils sont bons et honnêtes  chez STL. Comme mon moteur va devoir dormir pendant 5/6 mois en attendant sa nouvelle coque, j'ai appelé STL pour un hivernge long terme. Le gars me répond " j'avais pas vous facturer un hivernge que vous pouvez faire vous même. Passez au magasin et je vais vous fournir les produits recommandés par Mercury et on fera la révision annuelle en avril comme prévu " su ça c'est pas du super pro!!!
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